Mysterious Thoughts - Le Forum des affaires non-résolues et des phénomènes étranges. 

Mysterious Thoughts Forum Index

Log in to check your private messages 
 FAQ
   Search   Memberlist   Profile         Log in 

[Demande d'aide à une recherche] Le soleil noir...

Post new topic   Reply to topic    Mysterious Thoughts Forum Index -> Avant-tout -> Suggestions/Demande d'aide/Annonces d'évènements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Noire Romance
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 14 Sep - 12:34    Post subject: [Demande d'aide à une recherche] Le soleil noir... Reply with quote

Tout le monde le connais, appartenant aux croyances celtes et viking, détourné aussi durant l'ère Nazie.

Si quelqu'un à des informations, merci de m'en faire part...

Bien à vous.

Back to top
defontney
Réveilleur de morts.
Réveilleur de morts.

PostPosted: Sun 14 Sep - 12:36    Post subject: [Demande d'aide à une recherche] Le soleil noir... Reply with quote

je vient de faire une petite recherche sur le soleil noir...
Je n'ai rien trouver à cause des chanteurs qui ont utiliser "soleil noir" comme titre de CD ou noms de groupe.

Sinon il y a Wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_noir_(symbole_occulte)
Citation:

Le Soleil noir est un symbole de la forme d'une roue solaire. Le symbole comprend trois croix gammées étroitement enlacées ou douze runes de la victoire inversées et est aujourd'hui visible surtout dans les mouvements néonazis ainsi que dans le contexte néopaïen.
Dans le cas de ce Soleil noir, il ne s'agit pas d'un symbole historique. La SS similaire a laissé un ornement en forme d'un vert foncé, mosaïque circulaire, dont le milieu se trouvait sur un disque d'or dans le sol en marbre de l'ancien "Obergruppenführersaal" (littéralement: salle des Obergruppenführer - salle des généraux) de la tour Nord du château de Wewelsburg, dans le district de Paderborn, en Westphalie. Le château de Wewelsburg a été renforcé par les SS en vue de l'instauration d'un centre de recherche sur la religion raciale, dans le contexte de la montée idéologique nazie. La tour du nord aurait été, selon les architectes de l'époque, le «centre du monde». Heinrich Himmler, leader des SS et patron de la Gestapo, voulait y établir le "centre du nouveau monde" après la "victoire finale" . Les camps de concentration nazis dépendaient de Himmler, qui mit en oeuvre la "solution finale".
Le Soleil noir existait sous la forme de fibule de bronze à l'époque mérovingienne, comme une représentation visible de la course du soleil ou de son cycle (par les douze mois de l'année).
Le terme "Soleil noir" pour la roue solaire de Wewelsburg a été pris après la Seconde Guerre mondiale. Habituellement, la salle, où le motif ornemental est, ne peut être vu de l'extérieur par une porte en treillis. En raison des conditions d'éclairement, de la mosaïque dans le plancher semble noir.

... dsl

Bon je réessaye avec mes boukins.

Back to top
Visit poster’s website
Noire Romance
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 14 Sep - 12:37    Post subject: [Demande d'aide à une recherche] Le soleil noir... Reply with quote

C'est gentil d'essayer, mais le contexte nazi, je le connais,... Je cherche plutot la signification celte (pas ce qu'il représente, mais ce qu'il signifie). Merci

Back to top
Dolly Molly
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 23 Sep - 18:17    Post subject: [Demande d'aide à une recherche] Le soleil noir... Reply with quote

Alors j'ai trouvé quelque chose sur le soleil noir.

Source : Le Petit Larousse des Symboles.

Le soleil noir de la mélancolie.

"Le soleil noir est, à l'opposé, un anti-monde, celui du soleil quand il disparaît à l'horizon pour luire au royaume des morts. L'image du soleil noir est alors celle d'un astre qui illumine le négatif de notre réalité : C'est le soleil des poètes maudits, mais c'était avant cela la matière chaotique que le travail des alchimistes devant transfigurer. Une éclipse solaire est de mauvais augure, annonciatrice de la fin du monde. "Je crus que les temps étaient accomplis, et que nous touchions à la fin du monde annoncée dans l'Apocalypse de Saint Jean. Je croyais voir un soleil noir dans le ciel désert et un globe rouge de sang au-dessus des Tuileries." (Aurélia de Gérard de Nerval)

Source : Hérésie.com

Le beau soleil noir qui orne le sol d'une des salles du Wewelsburg.

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Mysterious Thoughts Forum Index -> Avant-tout -> Suggestions/Demande d'aide/Annonces d'évènements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation